vendredi 24 septembre 2010

Les rieurs des miroirs

Je ne peux plus.

Regarder ça.

Regarder ce reflet qui me rappelle un peu plus chaque jour que je ne me ressemble plus.

La moindre irrégularité...

Une ride là au coin de ces yeux dont on m'a dit jadis qu'ils étaient tellement beaux.

Un pli sur le front, qui s'accentue quand je me regarde.

Et ces affreuses taches - des taches de rousseur il y a quelques années - sur ma peau.

Je ne peux plus le regarder ce miroir, plus me regarder, je veux seulement me retrouver.

Ça vous faire rire, non ?

Vous qui me contemplez, derrière la glace, qui goûtez à ma lente déchéance, vous riez de me voir tendre désespérément cette peau qui devient plus flasque chaque jour. Si seulement, il ne s'agissait que de fondre, de laisser un os à nu, blanc, lisse.

Mais j'en suis certaine, même mes os doivent être laids, jaunis, tachés, fissurés. Non, il n'y a qu'une solution, même si c'est une fuite en avant :

Pour ne plus le voir.

Le mieux c'est que je n'en ai plus les moyens.

Ces yeux qui sont leur complices, aux créatures de la glace, je les ai condamnés.

La sentence...

Immédiate.

La douleur ne me fait pas peur, il n'est pas trop tard, je pourrais toujours garder cette image de moi. Et dans l'obscurité, vos rires ne me toucheront plus. Ce sera mon tour, avec mes yeux morts. Ho oui, je rirais de votre impuissance...

1 commentaire: